Projet :
JBDS Danceschool

Présentation du projet

Crée par Julie Bentejac en 2019, l’école de danses urbaines JBDS est basée sur Langon.

Au cours de l’année 2021, j’ai pu travailler avec Julie Bentejac sur la présence de son école de danse en ligne : sites web, référencement, …

L’ensemble de l’infastructure web a été conçue en suivant la charte graphique de l’école de danse, déjà établie auparavent.
Ce dernier est également doté d’un avantage de taille : l’intégration d’un système pour rendre possible les inscriptions et démarches en ligne, de manière dématérialisée et plus rapide, surout dans un contexte sanitaire tel.

Pour permettre une meilleure visibilité de l’école de danse, l’élaboration d’une stratégie de référencement SEO était essentielle, en donnant une meilleure place à la JBDS Danceschool sur les moteurs de recherche.

Lien vers le projet web :
https://www.jbds-danceschool.fr

JBDS Danceschool - Luka Garcia

Conception du Site Web

Projet : JBDS Danceschool - Luka Garcia

Tout d’abord, le travail est essentiellement basé sur l’élaboration d’une maquette en se basant sur la charte graphique de l’école déjà établie.
Cette maquette me servira de modèle de conception, c’est pourquoi il faut qu’il corresponde au mieux à Julie.
Une validation de la maquette sera donnée par Julie.

Une écriture, relecture et validation des textes pour éviter les erreurs d’informations est très importante.

Lors de l’élaboration de la maquette, une première étape de rédaction des textes est engagée, par la suite commence une deuxième étape au cours de laquelle Julie modifie les textes et les relit avant de les valider.

Après validation de la maquette et des textes par Julie, j’ai procédé à l’intégration de la maquette et de ses différents éléments sous forme web.

De plus, j’ai procédée à l’élaboration d’un système permettant de s’inscrire en ligne, de manière dématérialisée et plus rapide.
Cela est un gage de qualité et de modernité pour l’école de danse qui facilite les démarches et renforce une bonne expérience utilisateur.

De nos jours, la majorité des consultations de sites web ont lieu sur un appareil mobile (tablette, téléphone, …). C’est pourquoi il est essentiel de rendre le site web “responsive” (adapté à tous types d’appareils).